***La cotisations unique de soutien à l'IEB, d’un montant de 40 euros, doit obligatoirement être souscrit avant l'achat de tous cycles***

https://cours.bouddhismes.eu/p/adhesion


Présentation du cours :


Ce cycle propose d’interroger les concepts, la doctrine et le phénomène historique et social du bouddhisme. Cette analyse a l'objectif d'indiquer aux étudiants comment créer des ouvertures, comment explorer des champs de recherche. Enfin, comment développer et cultiver un esprit critique constructif qui soit capable de rénover la réflexion bouddhiste et savoir mettre en dialogue, voire enrichir d'autres traditions externes au bouddhisme.

Dans ces leçons, les intervenants partagent leur recherche en cours, parfois juste des intuitions, libres mais rigoureuses, riches de leur expérience et de leur connaissance dans la matière.

À mi-chemin entre atelier et leçon magistrale, ce cycle crée un espace d'expérimentation, en mettant en œuvre un laboratoire d'idées. C'est l’aboutissement du parcours de formation de l'IEB.






Choisissez votre plan de paiement :


Condition d'inscription 

En vous inscrivant à ce cours, vous exprimez votre accord à adhérer à l’Institut d'études bouddhiques (association loi 1901) dont les cours sont destinés principalement aux membres adhérent et dans le cadre de son activité associative. L’adhésion n’a pas de limites de durée ainsi que l’accès aux contenus auxquels vous vous êtes inscrits, jusqu’à la résiliation de votre adhésion.   

Vous pouvez résilier votre adhésion à tout moment par un simple email adressé à l’association. Si vous résiliez votre adhésion, vous ne pourrez plus accéder au contenu destiné aux membres de l’association (en cours ou passés). 



Les enseignants :

Eric Vinson enseignant et journaliste, est docteur en Science politique et chercheur associé au GSRL (EPHE-CNRS), il enseigne le « fait religieux » à Sciences Po, à Paris-Dauphine et à l’Institut Catholique de Paris. Il a notamment publié, avec S. Viguier-Vinson, chez Albin-Michel : Mandela Gandhi : la sagesse peut-elle changer le monde ? (2018) et Jaurès le prophète, Mystique et politique d’un combattant républicain (2014).