Adhésion gratuite et sans limites de durée


Les cycles de cours de l'Institut d’études bouddhiques (IEB), ainsi que les documents produits dans le cadre de ses activités sont à destination principalement de ses adhérents, sauf les documents et les activités spécifiquement ouvertes au public. 

L’adhésion est automatique en vous inscrivant à un cycle pour la première fois. Vous jouissez des droits et des devoirs propres à un adhérent d’une association loi 1901 et précisés dans les statuts, le règlement intérieur et la charte éthique de l’IEB.

L’adhésion n’a pas de limites de durée ainsi que l’accès aux contenus auxquels vous vous êtes inscrits, jusqu’à la résiliation de votre adhésion.  

Vous pouvez vous désinscrire de l’association à tout moment par un simple email adressé à l’association. Si vous résiliez votre adhésion, vous ne pourrez plus poursuivre le visionnage de vos contenus et participer aux activités destinées aux adhérents. 

Si, après un certain temps de votre désinscription, vous souhaitez adhérer à nouveau à l’association, rien de plus simple : vous devez vous inscrire à un cycle de votre choix. Tous les cours auxquels vous vous inscrivez à partir de votre nouvelle adhésion, seront accessibles en illimité.

Si la résiliation est due à une erreur ou à un événement qui ne dépend pas de votre volonté, il faudra nous en informer par email. Votre cas sera traité dans les plus brefs délais.


Soutenir l'IEB avec des dons

L’Institut d’études bouddhiques doit soutenir des dépenses destinées essentiellement à la programmation et à la tenue des cours (achat et location de matériel), à la diffusion des publications et à l’animation de la vie associative. Ses dépenses sont constituées principalement par la maintenance des serveurs, les abonnements (Teachable, Brevo, Vimeo, Zoom, Google, etc.), la rémunération de certains collaborateurs, la création de nouveaux contenus, etc. 

C’est pour cette raison que votre don est précieux pour l’IEB. Grâce à votre contribution, l’association peut poursuivre son activité et réinvestir dans des nouveaux parcours de formation et des nouvelles façon de découvrir et partager la richesse de la pensée, de l’art et de la sagesse bouddhiste.