Journée d'ouverture de l'année d'études



L'IEB propose des rencontres avec des pratiquants expérimentés, des spécialistes du Bouddhisme ou de disciplines d'études pouvant enrichir la connaissance du bouddhisme.

Les intervenants abordent un sujet ou différents thèmes avec rigueur, tout en puisant dans leur expérience personnelle.

Ces rencontres se déroulent dans une approche de partage et de dialogue.





Le samedi 19 septembre 2020 de 15h à 17h.

Thème : "L'accompagnement bouddhiste de la fin de vie en France"

Rencontre avec Elio Volpolini (Tenzin Dön Yö), aumônier bouddhiste en milieu hospitalier.



Cette rencontre a été diffusée en direct le samedi 19 septembre. L’enregistrement est désormais disponible sur cette plateforme.

Inscrivez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous pour voir ou revoir gratuitement la conférence (une fois inscrit, cliquez sur "Début" dans le cadre "Contenu du cycle" qui se trouve plus bas) :


Choisissez votre plan de paiement

GRATUIT

202009JOUV00

Journée d'ouverture en libre accès

L'intervenant


Elio Volpolini (Tenzin Dön Yö)


Cadre financier, rencontre le bouddhisme en 1996 par la lecture d’un livre du Dalaï-Lama (le sens de la vie), après une hospitalisation. A partir de 2000 rencontre du centre Kalachakra et étude du bouddhisme dans la tradition Guelugpa : Fondements de la pensée Bouddhiste, Programme d’études bouddhiques approfondi – PEBA, et Etude du texte l’Entrée au milieu de Chandrakirti. Membre du groupe organisateur de la visite du Dalaï-Lama à Paris en 2003. Bénévole en soins palliatifs de 2004 à 2009. Enseignant qualifié par la FPMT pour les cycles Découverte du Bouddhiste, Premiers pas dans le bouddhisme et pour le cours sur le fin de vie. Aumônier bouddhiste à Paris depuis 2006. Ordination de moine en janvier 2016 à Bodhgaya.