Les cours sont uniquement disponibles en visionnage sur notre plate-forme de cours en direct et en différé. Nous n'assurons aucun cours à Paris.


Présentation du cours :


Nāgārjuna est un auteur fondamental du Mahāyāna, mais c’est aussi un des grands penseurs de l’humanité, dont l’influence a rayonné sur toute l’Asie. 

Lors du rafraîchissement des programmes de philosophie de classe de terminale pour la rentrée 2020, c’est l’un des quatre auteurs des « philosophies d’ailleurs » qui ont enfin fait leur entrée dans les programmes et par là, en un certain sens, dans la « culture générale » française.

Pour accompagner cet événement, nous avons programmé une « année Nāgārjuna » qui devrait être couronnée par la publication d’un numéro spécial des Cahiers bouddhiques, que nous allons enfin relancer.

Dans ce programme, vont intervenir des philosophes aussi connus (dans le monde de la philosophie universitaire française) que Frédéric Nef et Nathalie Depraz. Nous espérons aussi une intervention d’un inspecteur de philosophie qui a travaillé à l’ajout de Nāgārjuna dans les programmes.


Chaque séance fait l'objet d'enregistrements vidéo qui sont mis à disposition des étudiants sur cette plateforme.

Ces cours ont lieu en semaine en visioconférence suivant la disponibilité des enseignants.

Choisissez votre plan de paiement :

€280

202109NAGAX1

Année Nāgārjuna (Paiement 1 fois)

3 paiements de €99/mois

202109NAGAX3

Année Nāgārjuna (Paiement 3 fois)